43% des Résidents déjà testés à Monaco


Deux semaines après le lancement d’une vaste campagne de dépistage par le Gouvernement princier, l’heure est au premier bilan. Sur les 16 200 résidents déjà testés, moins de 3% ont été en contact avec le coronavirus.

Plus de 40% des Résidents de la Principauté de Monaco ont fait l’objet d’un test sérologique afin de savoir s’ils ont été en contact avec le Covid-19. Seulement 2,7% des tests ont été déclarés positifs. Ces premiers chiffres ne concernent pas les populations « captives » (Pompiers, Carabiniers, Sûreté Publique…) qui, bien que testées, n’ont pas encore été comptabilisées.

Les salariés dépistés

Les employés, les fonctionnaires et agents de l’État ainsi que les travailleurs indépendants exerçant dans la Principauté sont dépistés depuis aujourd’hui, 2 juin. Les tests seront réalisés sur 50 000 personnes. Gratuit et confidentiel, le dépistage se fait sur la base du volontariat. Il se déroule entre 7h30 et 18h sur le site du Grimaldi Forum, où l’accueil se fait sur base de l’ordre alphabétique.

« Que la personne soit positive ou négative, il est impératif de maintenir les gestes barrières », souligne le Gouvernement princier. Les résidents qui n’ont pas pu se faire tester et qui le souhaitent peuvent se rendre au Grimaldi Forum aux heures d’ouverture. Les enfants monégasques et les résidents âgés de moins de 5 ans pourront eux être testés dès demain, le 3 juin, de 13h30 à 18h sur ce même site. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.covid19.mc.





Source link

scroll to top