568 morts liées à la COVID-19 aux États-Unis en 24 heures


Les États-Unis ont enregistré 568 décès liés au coronavirus au cours des dernières 24 heures, indique le point quotidien publié samedi soir par l’université américaine Johns Hopkins, qui fait autorité.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Six organisateurs du rassemblement pour Trump à Tulsa positifs à la COVID-19

C’est le dixième jour où le bilan quotidien des décès est inférieur à 1000 aux États-Unis, bien qu’ils restent le pays le plus durement touché par la pandémie avec 119 654 morts sur 2 251 205 contaminations officiellement comptabilisées.

Environ 20 États américains ont vu dernièrement un rebond des infections, tandis que l’épicentre de la maladie dans le pays s’est déplacé de New York et du nord-est vers le sud et l’ouest.

Après être descendu en dessous des 20.000, le chiffre quotidien des nouvelles contaminations confirmées aux États-Unis est remonté ces derniers jours vers les 30 000 et au-delà.

Des craintes existent d’une deuxième vague de contaminations au Covid-19, après les réouvertures d’activités dans les Etats et les rassemblements massifs contre les violences policières et le racisme qui ont eu lieu ces dernières semaines à travers les États-Unis.

Le rassemblement de campagne que tenait samedi le président Donald Trump à Tulsa (Oklahoma), le premier depuis le début de la crise de la COVID-19, a aussi été accusé de risquer de diffuser le virus.



Source link

scroll to top