92 nouveaux cas de Covid-19 en 24h, la barre des 860 contamin


92 cas diagnostiqués positifs ce mercredi 10  juin sur 230 tests réalisés. La situation s’aggrave en Guyane. Un chiffre qui démontre la vitesse de la propagation de l’épidémie. Quatre patients supplémentaires sont aujourd’hui hospitalisés. 


92 cas déclarés positifs au Covid-19 annonce le bulletin quotidien des autorités sanitaires et préfectorales. Les chiffres poursuivent leur envolée. Depuis le 4 mars, début officiel de l’épidémie en Guyane, c’est la première fois, qu’un tel nombre de personnes contaminées est annoncé. La fameuse vague tant redoutée, est là, ou sur le point d’arriver. Les prochains jours seront déterminants pour déterminer la vitesse et la force de la propagation de l’épidémie dans notre département.


De nouvelles communes…

Pour l’heure, quatre patients supplémentaires sont hospitalisés. De nouvelles communes font leur apparition :  56 cas sont localisés sur l’Ile de Cayenne, 13 à Kourou, 11 à Mana, 7 à Saint-Laurent, 3 à Macouria, et un à Grand-Santi et Montsinery. 
En 24h, la barre des 860 cas a été franchie. Depuis le début de l’épidémie, 865 personnes sont été contaminées au Covis-19, 457 sont guéries (30 de plus ce mercredi) 6 patients sont toujours en réanimation et deux décès sont à déplorer. 
Un bulletin qui annonce également des restrictions de circulation à compter de ce jour. 





Source link

scroll to top