Bilan de la Covid-19 en Montérégie:plus de 5000 cas et 267 décès


CORONAVIRUS – La Direction de santé publique (DSP) de la Montérégie dresse le bilan depuis le début de la pandémie de Covid-19, sur son territoire.

En date du 14 mai, 5071 personnes ont été testées positives à la Covid-19, en Montérégie.

De ce nombre, 214 sont hospitalisées, dont 16 aux soins intensifs. La bonne nouvelle c’est que 2212 cas se sont rétablis.

On déplore toutefois 267 décès.

Statistiques

Les données de la DSP de la Montérégie du 13 mai nous apprennent que 53 % des personnes décédées étaient des femmes.

Parmi les personnes décédées, 70 % étaient âgées de 80 ans et plus, 21 % étaient âgées de 70 à 79 ans et 9 % étaient âgées de 30 à 69 ans.

En ce qui a trait au milieu de vie des victimes, 79 % habitaient dans une résidence pour aînés, une résidence intermédiaire ou un CHSLD et 19 % résidaient à domicile. Ce statut est inconnu pour 2 % des décès.

Bilan par municipalité

Depuis quelques semaines, la DSP de la Montérégie ne publie le bilan par municipalité que le mardi et le vendredi.

En date du mardi 12 mai, on comptait 8 cas confirmés de Covid-19 à Hemmingford et à Sainte-Clotilde, 9 à Saint-Michel, 5 à Saint-Cyprien-de-Napierville et à Sherrington, 15 à Napierville et 38 à Saint-Rémi.

On comptait 4 cas ou moins à Saint-Édouard, Saint-Bernard-de-Lacolle et Saint-Jacques-le-Mineur. La DSP ne précise pas le nombre exact de cas lorsqu’il est inférieur à 5.

Du côté du Haut-Richelieu, on dénombrait 6 cas confirmés de Covid-19 à Lacolle et à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix. Saint-Blaise, Saint-Valentin, Noyan et Clarenceville étaient relativement épargnés, comptant 4 cas ou moins.

Il est possible de consulter la carte interactive de la DSP de la Montérégie indiquant le nombre de cas par municipalité en cliquant sur ce lien.

Résidences pour aînés

Toujours en date du 13 mai, une seule résidence pour aînés, qui se trouve sur le territoire couvert par le Coup d’œil, figurait sur la liste des milieux de vie pour aînés qui sont affectés par la Covid-19. Il s’agit de la Résidence Le Voilier Blanc, située à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, qui comptait un seul cas.

Il y a bien eu des résidents infectés à la Covid-19 au Domaine Saint-Rémi, à Saint-Rémi, il y a quelques semaines, mais cette résidence ne se retrouve pas sur cette liste, ce qui indique que l’on n’y dénombre aucun cas actuellement.





Source link

scroll to top