Bilan régional: quatre autres morts liées à la COVID-19 en CHSLD


Même si le nombre de cas positifs continue de diminuer, quatre nouveaux décès liés à la COVID-19 ont été recensés à Québec.

• À lire aussi: COVID-19: les rassemblements de 50 personnes autorisés dans les lieux publics à compter du 22 juin

• À lire aussi: COVID-19: le Québec compte 20 nouveaux décès

Le plus récent bilan du CIUSSS de la Capitale-Nationale fait état de seulement 3 nouveaux cas positifs sur le territoire, mais de 4 nouveaux décès, tous dans les foyers d’éclosion connus des CHSLD. 

Ceci porte le total à 1763 personnes infectées et 161 décès. 

Dans les hôpitaux désignés de la région, on compte actuellement 15 hospitalisations.

Le CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent compte trois décès de plus, pour un total de 25 morts, le troisième pire endroit de la région pour le nombre de pertes de vie. Un usager de plus est malade, pour un total de 152 cas positifs depuis le début de la crise.

L’autre décès est survenu au CHSLD Le Faubourg, qui cumule 9 morts au total et 62 cas positifs.     

Au CHSLD Hôpital général de Québec, un usager de plus a été infecté, pour un total de 157 cas. Tous les autres centres d’hébergement sont demeurés stables.  

La région de Chaudière-Appalaches n’avait pas de nouveau cas à signaler lundi. 

À travers la province, le bilan du jour, toujours en baisse, fait état de 20 nouveaux décès et de 102 cas supplémentaires, ce qui porte le total à 5242 décès.

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com



Source link

scroll to top