Camo-route dévoile la suite des résultats du sondage Covid-19


Du 26 mai au 5 juin 2020, 259 entreprises en transport, dont 134 du secteur du transport routier de personnes et 125 du secteur transport routier de marchandises, ont répondu au premier sondage mensuel de Camo-route sur les impacts et enjeux liés à la COVID-19. Nous vous présentons, aujourd’hui, la deuxième partie des résultats du sondage.

Impacts

Depuis la mi-mars, la crise mondiale de la COVID-19 a mis un frein à l’économie québécoise. La fermeture de la majorité des secteurs a fait grimper le taux de chômage à 17% en avril, alors qu’il avait connu son plus bas pourcentage depuis des années les mois précédents.

Les principales problématiques vécues par les entreprises sont des enjeux financiers, de gestion des ressources humaines, d’implantation des mesures sanitaires et de santé psychologique des employés et des employeurs. Ce dernier point n’était pas spécifiquement questionné dans le sondage. Il a tout de même été clairement nommé dans les réponses recueillies.

Selon les réponses aux questions ouvertes du sondage, les conditions de succès pour la relance des entreprises se situent sur plusieurs plans, notamment, la relance des activités économiques, l’amélioration de la gestion des ressources humaines et le soutien continu des instances gouvernementales pendant la période de relance économique. Vous pouvez consulter les résultats des questions qualitatives en cliquant ici.

Pour plus d’information sur le sondage, nous vous invitons à contacter madame Lydia Massimiani à lydiam@camo-route.com.

Utilisation des données pour développer des outils et des formations

Toutes les données recueillies nous permettent de relayer une information plus juste aux différents paliers de gouvernement, et également, de mieux répondre à vos besoins en termes de formation et de développement de projet de main-d’œuvre.

Camo-route finalise en ce moment plusieurs projets de formation à distance, cours en ligne et classes virtuelles, pour répondre aux besoins des gestionnaires et les outiller afin de minimiser l’impact de la pandémie sur les activités des entreprises. De plus, 5 fiches techniques sur la gestion des ressources humaines en temps de pandémie ont été publiées cette semaine. Vouc pouvez les consulter en cliquant ici.

Camo-route remercie toutes les personnes qui ont répondu au sondage.

Source

Voir toutes les nouvelles du transport





Source link

scroll to top