c’est toujours le grand flou autour de la durée de l’immunité


Pendant combien de temps les personnes ayant contracté le Covid-19 sont-elles protégées contre une nouvelle infection ? Entre “pas longtemps” et “au moins deux mois”, selon les études.

“Il est très probable que les anticorps qui protègent du virus [responsable du Covid-19] aient une durée de vie limitée”, conclut une équipe de chercheurs dans une publication non évaluée par des pairs et mise en ligne le 16 juin sur le site préprint medRxiv.org, puis relayée par le South China Morning Post. L’équipe, composée de scientifiques chinois et américains, s’est intéressée au personnel des hôpitaux de Wuhan, la ville du centre de la Chine d’où est partie l’épidémie de Covid-19 fin 2019.

Selon les scientifiques, au moins un quart des plus de 23 000 personnes chez lesquelles ont été prélevés les échantillons auraient pu être infectées par le virus à un moment donné. Mais seulement 4 % avaient développé des anticorps en avril. Par ailleurs, précise le South China Morning Post, “les patients présentant des infections confirmées, où les symptômes sont généralement plus évidents, ont tendance à produire plus d’anticorps, selon les chercheurs”.

Les travaux dirigés par Wang Xinhuan, de l’hôpital

[…]





Source link

scroll to top