Coronavirus : deux cas supplémentaires de Covid-19 ce lundi 11 mai


Deux cas supplémentaires en Guyane en 48h, c’est le bilan du Covid info du jour. 48h, car ce dimanche les tests n’ont pas été effectués. Au total, ce sont 146 malades qui ont été recensés depuis le début de l’épidémie. Deux nouveaux patients sont guéris. 

 

Il était très attendu, le bulletin officiel de la préfecture et l’ARS qui recense le nombre de contaminations en 24h. En effet le Covid info n’est pas paru ce dimanche. De plus, deux grandes campagnes de tests ont été lancées à Saint-Laurent et à Saint Georges où se trouvent le plus grand nombre de clusters, la semaine dernière. Les résultats étaient en conséquence très attendus, en ce premier jour de déconfinement.
Un Covid info nouveau, qui a changé de forme, plus concis, plus bref. La préfecture et les autorités sanitaires annoncent un nouveau format : un Covid hebdo qui paraitra en chaque fin de semaine. A voir donc….
Bilan en ce lundi 11 mai, deux cas supplémentaires de Covid-19, pas de précision sur les localisations pour le moment. Deux patients sont guéris. Les malades sont basés à Saint-Laurent, Saint-Georges, Grand Santi, Maripa-Soula, Matoury, Grand-Santi et l’Ile de Cayenne.
Depuis le début de l’épidémie, un décès est à déplorer, 146  personnes ont été contaminées, dont 124 personnes guéries. Neuf patients sont en suivi médical à l’hôpital.





Source link

scroll to top