Coronavirus : une aide-soignante est morte du covid-19 à l’hôpital de Beaune


Une aide-soignante de l’hopital de Beaune est morte du Covid-19. L’annonce a été faite par la direction des Hospices civils de Beaune aux salariés hier, jeudi 4 juin.

Aide-soignante dans le service de médecine 2, elle avait travaillé au sein de l’unité Covid mise en place au sein du centre hospitalier de Beaune.

 

Plusieurs semaines en réanimation

Agée de 58 ans, cette aide-soignante avait déclaré les symptomes de la maladie mi-avril. Elle était hospitalisée depuis plusieurs semaines et avait été transférée au sein du service de réanimation du CHU de Dijon. « Même si l’on savait qu’elle n’allait pas bien à travers les nouvelles que donnait la direction, on avait toujours un espoir » explique l’une de ses collègues. 

Un moment de recueillement est prévu mardi 9 juin à 13h devant le centre hospitalier Philippe Le Bon. 

 

Une trentaine de personnels malades

Selon nos informations, 29 personnels du centre hospitalier de Beaune ont déclaré des symptômes de la maladie occasionnant un arrêt de travail. 

Fin mars, au plus fort de l’épidémie, c’est un médecin qui est décédé au CHU de Dijon. Le docteur Jean-Marie Boegle était gynécologue à Mulhouse. Il a été hospitalisé alors qu’il séjournait dans sa résidence secondaire en Bourgogne. 

 



Source link

scroll to top