Covid-19 : 13 décès en 24 heures, toujours moins de patients en réanimation


Dans le dernier bilan officiel, dimanche 7 juin 2020, 13 personnes sont décédées du nouveau coronavirus en 24 heures contre 31 hier. On recense aussi 47 nouvelles hospitalisations.

L’épidémie de Covid-19 semble diminuer ces derniers jours avec de moins en moins de décès enregistrés. (©Maxime Gil / Actu Hauts-de-Seine)

Au fur et à mesure des jours, le Covid-19 semble s’éloigner, ou du moins ne plus évoluer. C’est en tout cas ce que laisse penser les derniers chiffres de l’épidémie diffusés ce dimanche 7 juin 2020 : 13 morts en 24 heures contre 31 hier.

Les derniers chiffres à retenir :

  • 29 155 décès ont été observés depuis le début de la pandémie en France, dont 18 905 à l’hôpital et 10350 en Ehpad.
  • 12 461 personnes sont hospitalisées pour une infection au Covid-19
  • 37 admissions supplémentaires ont été enregistrées en 24 heures
  • 1 053 malades sont hospitalisés en réanimation, soit 4 nouvelles admissions depuis la veille. Le solde reste toutefois négatif, avec 69 malades de Covid-19 en moins par rapport à hier.
  • 70 842 personnes sont guéries et sont rentrées à leur domicile.

Les infos du week-end à retenir

Écoles ouvertes, colonies spéciales… À quoi vont ressembler les vacances apprenantes ?
Le gouvernement a présenté les grandes lignes des « vacances apprenantes » pour cet été. Objectif : renforcer les apprentissages des élèves, tout en se divertissant. Explications.

Masques et mégots jetés au sol : le gouvernement réfléchit à une amende de 135 euros
Un décret, porté par Brune Poirson, prévoit de passer l’amende pour jet de déchets sur la voie publique à 135 euros, contre 68 actuellement.

Jeter un masque ou un mégot dans la nature : un geste qui pourrait être condamné par une amende de 135 euros.
Jeter un masque ou un mégot dans la nature : un geste qui pourrait être condamné par une amende de 135 euros. (©Illustration Adobe Stock)

L’application française StopCovid a passé le cap du million d’utilisateurs
Lancée mardi 2 juin 2020, l’application du gouvernement StopCovid a été activée plus d’un million de fois. Elle doit permettre d’identifier les cas-contacts du Covid-19.

L’avenir de l’émission Fort Boyard menacé par la crise sanitaire ?
La menace d’une interruption de tournage plane sur l’émission Fort Boyard qui pourrait voir son avenir très contrarié. Le présentateur du programme, Olivier Minne fait le point.

76e D-Day. Une cérémonie internationale dans la plus grande sobriété
Si les passages de la Patrouille de France et d’appareils américains ont fait sensation, la cérémonie internationale du 76e D-Day s’est déroulée dans la plus grande sobriété.



Source link

© 2021 COVID-19. All rights reserved.
scroll to top