Covid-19 : 28 décès à l’hôpital en 24 heures… le point en France


De nouveau, le bilan sanitaire communiqué ce mercredi 17 juin 2020 n’inclut pas les décès survenus en Ehpad et établissements médico-sociaux depuis mardi.

La situation épidémique est stable en métropole, mais le virus continue de circuler activement à Mayotte et en Guyane. (©Illustration/adobe stock)

Alors que la propagation de l’épidémie de Covid-19 est stable en métropole, la Guyane et Mayotte continuent de faire l’objet d’une surveillance renforcée de la part des autorités sanitaires, puisque le virus y circule très activement. 

« Sur l’ensemble du territoire national, la prudence doit demeurer. Afin d’éviter tout rebond épidémique et de limiter le risque de cas groupés (clusters), appliquons tous ensemble l’ensemble des gestes barrières et les mesures de bon sens », indique la Direction générale de la santé dans son point quotidien publié mercredi 17 juin 2020. 

Les chiffres à retenir ce mercredi

  • En France,  29 575 personnes sont décédées à cause du coronavirus depuis le début de la pandémie dont 19 118 à l’hôpital. Les chiffres de mortalité relatifs aux Ehpad et établissements médico-sociaux seront actualisés par Santé publique France le 23 juin prochain.
  • Lors de la dernière journée écoulée , 28 nouvelles victimes ont été recensées.
  • Au total depuis la détection du virus en France 103 544 personnes ont été hospitalisées. 
  • 10 267 personnes font toujours l’objet de soins à l’hopital, 116 nouvelles admissions ont été recensés en 24 heures.
  • 772 malades sont toujours placés en service de réanimation. Le solde est négatif avec 48 patients de moins qu’hier. 
  • Dans le monde, plus de 8,2 millions de personnes ont été atteintes, 444 426 personnes en sont décédées. L’Europe concentre à elle seule 2,22 millions des cas et 184 089 décès.

 

 

Les informations à retenir ce mercredi 17 juin

L’état d’urgence sanitaire pourrait être prolongé en Guyane et à Mayotte

Les députés examinent mercredi 17 juin 2020 un projet de loi sur la sortie de l’état d’urgence sanitaire. Mais à Mayotte et en Guyane, il pourrait être prolongé jusqu’en octobre.

Allègement du protocole sanitaire dans les écoles : voici ce qui est envisagé

A partir du 22 juin 2020, tous les élèves devront retourner à l’école ou au collège. Les mesures sanitaires vont être assouplies. On vous fait un point sur les mesures présentées par le ministère de l’Education aux chefs d’établissements.

Coronavirus : recrudescence inquiétante à Pékin, qui ferme ses écoles

La situation était jugée « extrêmement grave » mardi 16 juin à Pékin, après qu’une centaine de nouvelles contaminations ont été recensées.

Les épreuves écrites du Baccalauréat 2020 n'auront pas lieu
Les épreuves écrites du Baccalauréat 2020 n’auront pas lieu (©Adobe stock)

Calendrier, résultats, oraux de rattrapages : voici le dispositif du bac 2020

La décision prise par le ministère de l’éducation nationale concerne plus de 740 000 candidats. Les oraux de rattrapages sont eux maintenus.

Concerts publics, bars, radio… Le programme d’une Fête de la musique pas comme les autres

Le ministère de la Culture a dévoilé le programme de la Fête de la musique. Une édition exceptionnelle en raison des règles sanitaires en vigueur.



Source link

© 2020 COVID-19. All rights reserved.
scroll to top