Covid-19 : 44 décès en plus, toujours moins de patients en réanimation… le point en France


Ce jeudi 4 juin 2020, dans son point quotidien, la direction générale de la Santé fait état de 29 065 morts depuis le début de l’épidémie de coronavirus.

1 163 malades sont hospitalisés en réanimation (©Illustration, Adobe Stock)

Des chiffres à la baisse, mais un bilan toujours plus lourd. Ce jeudi 4 juin 2020, dans son point quotidien, la direction générale de la Santé fait état de 29 065 morts depuis le début de l’épidémie de Covid-19, soit 44 de plus ces dernières 24h. 

Voici les chiffres qu’il faut retenir ce jeudi : 

  • 29 065 décès ont été observés depuis le début de la pandémie en France.
  • 13 101 personnes sont hospitalisées pour une infection au Covid-19.
  • 195 admissions supplémentaires ont été enregistrées en 24 heures
  • 1 163 malades sont hospitalisés en réanimation, soit 23 nouvelles admissions depuis la veille. Le solde reste toutefois négatif, avec 47 malades de Covid-19 en moins par rapport à hier.
  • 69 976 personnes sont guéries et sont rentrées à leur domicile.
  • 4 régions (Île-de-France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 75% des patients hospitalisés en réanimation. 
  • 188 pays sont touchés dans le monde, avec 6,5 millions de personnes infectées et 386 581 décès enregistrés.

Les infos à retenir aujourd’hui 

Jugé non conforme et dangereux pour la santé, un gel hydroalcoolique rappelé
Un gel hydroalcoolique pour les mains de la marque Ficomed Hijyenik fait l’objet d’un rappel. La DGCCRF indique que son utilisation peut être dangereuse.

Covid-19 : de nouveaux patients hospitalisés dans le Grand Est, 37 clusters… le point
La région Grand Est compte désormais 3 453 décès liés au Covid-19. En plus des 37 clusters révélés, les hôpitaux accueillent de nombreux « nouveaux patients ».

Pas de défilé sur les Champs-Élysées pour le 14-Juillet, mais une cérémonie place de la Concorde
L’Élysée a officialisé, jeudi 4 juin 2020, l’annulation du défilé militaire du 14-Juillet sur les Champs-Élysées, remplacé par une cérémonie sur la place de la Concorde à Paris.

Le défilé traditionnel du 14-Juillet n’aura pas lieu en 2020 et sera remplacé par une cérémonie place de la Concorde, à Paris.
Le défilé traditionnel du 14-Juillet n’aura pas lieu en 2020 et sera remplacé par une cérémonie place de la Concorde, à Paris. (©SL / actu Paris)

Distanciation, port du masque recommandé… Comment les cinémas vont rouvrir leurs portes ?
Le 22 juin 2020 marquera le déconfinement pour les salles de cinéma. Un guide sanitaire vient d’être publié pour sécuriser à la fois les spectateurs et les employés. Détails.

Restaurants : « Notre établissement s’engage », un logo pour indiquer le respect des règles sanitaires
Les professionnels de la restauration peuvent désormais exposer à l’entrée de leur établissement une affiche assurant leur respect des bonnes pratiques sanitaires.

L’OMS annonce la reprise des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine
Quelques jours après les avoir suspendus, l’Organisation mondiale de la santé a annoncé reprendre les essais cliniques sur l’hydroxychloroquine pour lutter contre le Covid-19.

Toulouse. Diagnostiquée positive au Covid-19 : Elodie, 26 ans, vit un enfer depuis plus de 80 jours
Élodie, Toulousaine de 26 ans, a été diagnostiquée positive au Covid-19 le 8 mars par son médecin, depuis des symptômes réapparaissent sans cesse, elle se sent abandonnée.

Élodie et son petit ami. Diagnostiquée positive au Covid-19 par son médecin le 12 mars, elle ressent toujours des symptômes
Élodie et son petit ami. Diagnostiquée positive au Covid-19 par son médecin le 12 mars, elle ressent toujours des symptômes (©(©DR E.P. Photo réalisée avant qu’elle tombe malade))

Coronavirus : le football amateur va recevoir 30 millions d’euros d’aides supplémentaires
La Fédération française de football a mis en place un fonds de solidarité exceptionnel de 30 millions d’euros pour soutenir les clubs amateurs.

Cotentin : depuis la fin du confinement, ils ont ramassé 10 m3 de déchets sur les plages
Dans le Cotentin, sur la côte Est, de nombreux déchets ont été ramassés par l’association de protection de l’environnement Orchis depuis la fin du confinement.



Source link

© 2020 COVID-19. All rights reserved.
scroll to top