Covid-19 : 83 morts en 24 heures, les hospitalisations toujours en baisse


l’essentiel
Le nombre de morts du Covid-19 est passé, une nouvelle fois, ce jeudi, sous la barre des 100. En 24 heures, les autorités ont enregistré 83 décès supplémentaires. Le nombre d’hospitalisations continue de régresser.

83 nouveaux décès liés au coronavirus ont été enregistrés en ce jeudi de l’Ascension, a indiqué la Direction générale de la santé (DGS). Le bilan de l’épidémie de coronavirus s’établit mercredi à au moins 28 215 morts.

Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés est une nouvelle fois en baisse ce jeudi soir. 17 583 personnes sont actuellement hospitalisées en raison du coronavirus. C’est 358 patients de moins en 24 heures. En outre, le nombre de patients en réanimation, indicateur important de la pression sur le système hospitalier, poursuit sa décrue, avec 1 745 cas graves en réanimation, soit 49 de moins en 24 heures. 

Au total, les autorités sanitaires recensent 63 858 personnes guéries du coronavirus (+504 en 24 heures), sur 144 163 cas confirmés depuis le début de l’épidémie en France.

En dépit de ces chiffres encourageants, la DGS incite les Français à la prudence, en particulier au cours de ce long week-end. « Nous devons redoubler de vigilance et respecter l’ensemble des mesures barrières, notamment le port du masque grand public, lorsque la distance physique minimale d’un mètre ne peut être respectée », a-t-elle ajouté.



Source link

scroll to top