COVID-19 : 85 % des citoyens de Drummond rétablis


CORONAVIRUS. Dans la MRC de Drummond, 252 citoyens sont rétablis de la COVID-19 sur les 296 cas diagnostiqués depuis la pandémie. C’est donc dire que 85 % des gens ont réussi à combattre le virus jusqu’à ce jour.

Le CIUSSS de la Mauricie-Centre-du-Québec vient de publier le bilan hebdomadaire des cas de COVID-19. En date d’aujourd’hui, 3 juin, il y a 35 cas actifs au Centre-du-Québec sur les 383 recensés. Il s’agit d’une baisse de 26 en une semaine.

Le nombre de personnes guéries au Centre-du-Québec est passé de 291 à 322.

Vingt-six décès sont survenus dans la région centricoise, deux de plus par rapport à la semaine dernière. Le CIUSSS MCQ ne donne toutefois pas la répartition des décès par MRC.

Mauricie-Centre-du-Québec

Toujours en date d’aujourd’hui, 1466 personnes sont guéries en Mauricie-Centre-du-Québec, représentant 74 % des cas.

Il y a 27 personnes hospitalisées, constituant 8 % des cas actifs au nombre de 423.

Au total, on enregistre 203 décès depuis le début de la pandémie représentant 10 % des cas déclarés. La COVID-19 a fait 24 victimes en sept jours.

Enfin, soulignons que 36 216 tests de dépistage ont été effectués jusqu’à maintenant en Mauricie-Centre-du-Québec. Ceux-ci ont été réalisés dans les cliniques de dépistage et d’évaluation, les unités mobiles, les résidences pour aînés ainsi que dans les centres hospitaliers. Les équipes des quatre unités de dépistage mobile, dont une sillonne les rues de la MRC de Drummond, ont procédé à un total de 838 tests.





Source link

scroll to top