Covid-19: Avec 126 nouveaux cas, la Guyane franchit la barre des 1000 cas – Toute l’actualité des Outre-mer à 360°


Ce vendredi 12 juin, 126 personnes ont été testées positives au Covid-19. Il s’agit de la plus forte hausse du nombre de cas depuis le début de l’épidémie.

Alors que le Préfet de Guyane annonçait la veille de nouvelles mesures de restriction de déplacement pour enrayer la propagation de la Covid-19, le département de Guyane a atteint un nouveau nombre de cas confirmés en 24 heures.
Selon le point épidémiologique daté de ce vendredi 12 juin, 126 nouveaux cas ont été déclarés positifs sur 512 tests réalisés. La Guyane franchit la barre des 1000 cas avec 1043 cas confirmés.
La majorité des cas dépistés sont localisés dans l’ile de Cayenne avec 98 cas, suivie de la commune de Kourou avec 13 cas.
A ce jour, 47 personnes sont hospitalisés depuis le 4 mars et 6 personnes sont en réanimation.

« Au total 13 clusters sont considérés « actifs » en Guyane dont 7 à Cayenne, Rémire-Montjoly et Matoury. Le premier cluster détecté à Rémire-Montjoly regroupe désormais 65 cas et est classé en « diffusion communautaire » reflétant un débordement du cluster.On dénombre 3 clusters en milieu professionnel hors établissements de soins ou structures médico-sociales» a indiqué l’ ARS dans son point Spécial Covid-19.

Covid-19- Guyane : De nouvelles restrictions et de nouveaux moyens sanitaires pour contrer l’expansion de l’épidémie

Municipales 2020- Guyane : Le député Gabriel Serville et plusieurs élus locaux favorables à un report du second tour





Source link

scroll to top