Covid-19: circulation « faible » du virus en Bourgogne-Franche-Comté


« Le dépistage est activement mis en œuvre dans tous les départements de la région », assure l’ARS. 10 000 résultats de tests ont été enregistrés dans la région sur les 7 derniers jours. 67 résultats positifs ont été enregistrés (tableau ci-dessous). Selon l’Assurance maladie, près de 320 personnes, patients ou contacts, ont été invités à respecter des consignes d’isolement pour casser les chaînes de transmission du virus, le SARS-CoV-2.

« Depuis le 11 mai et la sortie du confinement, près de 250 signalements de situations en collectivités ou toute autre forme de regroupements de cas ont été́ opérés auprès de l’ARS », indique également l’agence. Une trentaine font l’objet d’une investigation, mais ces signalements ne sont pas identifiés, à ce stade, comme « préoccupant ». « La typologie de ces signaux ne varie pas : ils émanent majoritairement d’établissements sanitaires, sociaux ou médico-sociaux (une vingtaine) et dans une moindre mesure du milieu scolaire, professionnel ou familial élargi… » indique l’ARS.

« Les délégations départementales de l’ARS organisent en particulier, avec leurs partenaires et les professionnels de santé́, des opérations d’information-consultations-tests, en direction des publics pouvant être confrontés à des difficultés d’accès aux soins. Ces initiatives déjà̀ conduites à Belfort, Sens, Lons-le-Saunier ou Luxeuil-les-Bains, sont par exemple en cours à Nevers ou Besançon et vont se dérouler dans les prochains jours à Chenôve ou Chalon-sur-Saône », détaille l’ARS.



Source link

scroll to top