Covid-19. Hauts-de-Seine : le département toujours le plus touché de France


Malgré une lente décrue de l’épidémie de Covid-19, les Hauts-de-Seine restent le département de France où les hôpitaux sont les plus chargés, selon le dernier bilan du 21 juin.

Le département des Hauts-de-Seine reste le plus touché de France par le Covid-19. (©Jean-Paul Barbier/La Presse de la Manche/archives)

Le nombre de patients hospitalisés décroit lentement, les lits occupés en réanimation restent stables et les décès ont fortement ralenti. Voilà la photographie qui peut être faite du Covid-19 dans les hôpitaux des Hauts-de-Seine, suite aux derniers chiffres dévoilés par Santé publique France, dimanche 21 juin 2020.

Lire aussi : INFOGRAPHIE. Coronavirus à Paris : un mort en trois jours à l’hôpital, 78 malades en réanimation

Huit décès dans la semaine

807 personnes sont toujours prises en charge : c’est 55 de moins que dimanche dernier. Il n’empêche que cela reste le total le plus élevé du pays. En réanimation, les chiffres ne bougent presque pas. 65 patients sont encore admis dans ces services pour un cas de coronavirus, c’est presqu’autant que la semaine dernière (68), mais moins qu’à Paris (75) et en Seine-Saint-Denis (66). Le nombre de décès a également fortement ralenti avec huit personnes décédées du Covid-19 au cours de la semaine, portant le total à 1070.

Alors qu’une nouvelle phase de déconfinement débute avec la réouverture des cinémas notamment ou le retour obligatoire à l’école, la prudence reste plus que jamais de mise, malgré les impressionnantes images de la Fête de la musique dimanche soir.

Lire aussi : VIDÉOS. Danse et tensions : une Fête de la Musique « comme si le coronavirus n’existait plus » à Paris



Source link

© 2020 COVID-19. All rights reserved.
scroll to top