Covid-19 : importante baisse des hospitalisations dans le département


Le nombre de personnes hospitalisées dans le Rhône en raison de l’épidémie de coronavirus baisse de façon significative, d’après le relevé quotidien rendu public ce mercredi soir par Santé publique France. Ainsi, ce mercredi, 566 personnes étaient prises en charge dans les établissements hospitaliers du département en raison d’un infection au Covid-19, soit 51 de moins que mardi. C’est une tendance majeure qui mérite d’être signalée puisque l’on revient dans le Rhône à des niveaux proches de ceux observés vers le 25 mars, au début du pic épidémique.

 Depuis la mi-mars, 2 531 patients sont rentrés chez eux

Le nombre de personnes en réanimation et soins intensifs est également orienté à la baisse : 63 patients sont dans ce cas, soit 5 de moins que la veille. Depuis la mi-mars, 2 531 personnes ont pu quitter l’hôpital et regagner leur domicile. C’est 42 de plus que mardi. D’après les statistiques de SPF, un seul nouveau patient a perdu la vie des suites du Covid-19, portant le nombre de décès en milieu hospitalier à 617 depuis le début de la crise sanitaire dans notre département.

Retrouvez l’évolution de l’épidémie en infographies dans le Rhône, la Loire, le Jura, l’Ain et la Haute-Loire en cliquant ici.



Source link

scroll to top