COVID-19: la MLB fermerait tous les centres d’entrainement


À la suite de nombreux cas de COVID-19 déclarés vendredi chez les athlètes professionnels qui préparent leur retour au jeu, les autorités du baseball majeur auraient décidé de fermer immédiatement les centres d’entrainement de toutes ses équipes en Floride et en Arizona.

C’est ce qu’a rapporté en soirée Bob Nightengale du USA Today. Selon les informations obtenues par le journaliste, toutes les installations devront être nettoyées en profondeur. Aucun joueur ou membre du personnel ne pourra dorénavant entrer dans ces centres d’entraînement sans avoir préalablement subi un test de dépistage de la COVID-19.

Cette décision survient au terme d’une journée difficile pour les ligues professionnelles nord-américaines qui ont annoncé de nombreux nouveaux cas de coronavirus.

Selon ce que rapportent plusieurs médias américains, le baseball majeur aurait au moins 12 joueurs et employés atteints de la COVID-19.

Les Phillies de Philadelphie est l’une des organisations les plus touchées avec huit cas, dont cinq parmi leurs joueurs. Les personnes infectées ont toutes fréquenté le centre d’entraînement de l’équipe à Clearwater, en Floride, qui a aussitôt été fermé. Plusieurs autres membres de la formation attendent présentement le résultat de leurs tests de dépistage.

Les Blue Jays de Toronto ont également été contraints de fermer leur centre floridien, à Dunedin, après qu’un joueur eut présenté des symptômes de la COVID-19. Selon le réseau ESPN, le joueur concerné serait un lanceur et aurait passé du temps avec les équipes mineures des Phillies. Il est présentement en attente du résultat de son test.

Les Astros de Houston ont également confirmé qu’un de leur joueur qui s’entraine à West Palm Beach a contracté le coronavirus.

Pour leur part, les Giants de San Francisco ont fermé leur centre d’entrainement à Scottsdale, en Arizona, après qu’un visiteur eut présenté des symptômes de la COVID.

Pas plus de 60 matchs cette saison 

Les autorités du baseball majeur auraient informé l’Association des joueurs (MLBPA) que la saison 2020 n’excédera pas 60 matchs.

C’est ce que la MLBPA a indiqué vendredi soir dans un court communiqué publié sur les réseaux sociaux.

«La MLB a informé l’Association qu’elle n’appuierait pas notre dernière proposition et que nous ne jouerons pas plus de 60 matchs. Notre comité de direction déterminera la prochaine étape à suivre. Ce qui est important, c’est que les joueurs restent déterminés à revenir au travail le plus tôt possible», peut-on lire dans le communiqué.

Les joueurs avaient déposé une proposition jeudi à l’attention du commissaire Rob Manfred et des autorités de la ligue qui prévoyait une saison régulière de 70 matchs.



Source link

scroll to top