COVID-19: le Brésil franchit le cap du million de contaminations


Le Brésil a dépassé vendredi le cap du million de cas de contaminations confirmées de coronavirus, après un record de nouveaux cas quotidiens, a annoncé vendredi le ministère de la Santé. 

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de coronavirus

Le plus grand pays d’Amérique latine compte au total 1 032 913 cas de contamination après un bond très important de 54 771 nouveaux cas d’infection en une journée. Il déplore 48 954 décès, après 1206 morts supplémentaires en 24 heures.

À ce jour, la plus forte progression en 24 heures de cas de contaminations était d’un peu plus de 34 000, un chiffre atteint le 16 juin. Le ministère a expliqué cette forte poussée « partiellement par une instabilité dans le mode d’extraction des données d’États comme Bahia, Rio de Janeiro et Sao Paulo ». Des données concernant plusieurs jours auraient ainsi été rapportées au titre d’une seule journée.

Les statistiques officielles sont jugées très sous-estimées par les scientifiques en raison du manque de tests dans ce pays de 212 millions d’habitants. 

Mais elles font du Brésil le deuxième pays au monde où le Covid-19 tue le plus et contamine le plus, après les États-Unis.

Il n’en reste pas moins que la courbe générale de la progression du coronavirus semble actuellement devoir se stabiliser, après une progression très importante ces dernières semaines.



Source link

scroll to top