COVID-19: Le déconfinement est commencé dans les CHLSD


Plusieurs mesures de déconfinement sont entrées en vigueur dans les CHLSD du Québec jeudi, a fait savoir le ministère de la Santé vendredi matin.

• À lire aussi: Les aînés, «oubliés du déconfinement»

Il est donc possible pour les usagers des CHLSD où il n’y a pas d’éclosion de COVID-19 de sortir hors de l’installation plus de 24h, de recevoir des visites, de rencontrer des gens à l’extérieur, participer à des activités de groupes, le tout sous certaines conditions. 

Par ailleurs, le recours à des bénévoles sera autorisé dès le 26 juin. Les bénéficiaires pourront aussi faire appel à des services externes de coiffure ou d’accompagnement. 

Le confinement se poursuivra dans les CHLSD où la COVID-19 est toujours présente, mais seulement pour les personnes infectées. 

«Les unités qui ne sont pas en éclosion peuvent permettre à leurs résidents de prendre leurs repas en salle à manger, en préconisant la distanciation physique ainsi que le concept de bulle sociale», fait savoir le ministère. 

Les regroupements d’un maximum 10 à 12 personnes sont donc autorisés. Le ministère fait savoir que les groupes doivent toujours être les mêmes. 



Source link

scroll to top