Covid-19: Le Maroc continue le dégel


Copyright de l’image
Getty Images

Image caption

Le Maroc poursuit la voie vers un déconfinement intégral avec la levée de plusieurs restrictions à compter de jeudi 25 juin

D’importantes mesures ont été annoncées dimanche par les autorités marocaines dans le cadres de l’allégement des restrictions mises en place pour freiner le coronavirus.

Les autorités marocaines ont annoncé dimanche un ensemble de procédures et de mesures pour encadrer la deuxième étape de levée de confinement qui commence à partir du jeudi 25 juin.

Les mesures de restriction, en vigueur depuis la mi-mars pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus, avaient déjà été assouplies en deux phases.

Les activités commerciales dans les centres commerciaux vont reprendre mais sous des conditions qui seront précisées prochainement.

Les nouvelles mesures autorisent également la réouverture des cafés et des restaurants qui ne devront pas excéder 50 % de leur capacité.

Arrestation d’auteurs de fake news au Maroc

4,3 millions de familles vont bénéficier d’aides financières directes au Maroc

Selon les chiffres officiels publié dimanche, le royaume chérifien a enregistré 118 nouvelles contaminations au coronavirus, portant le bilan à 9957 cas confirmés, dont 213 décès et 8249 patients entièrement guéris.

Toutefois l’allégement n’occulte pas le maintien de l’état d’urgence sanitaire qui est en vigueur jusqu’au 10 juillet.

Le port du masque reste obligatoire sur l’ensemble du territoire, les rassemblements interdits, et les musées, salles de cinéma, théâtres et piscines publiques fermés.

Rabat annonce aussi que les mesures de distanciation et les règles d’hygiène resteront en vigueur et qu’en cas d’apparition de nouveaux foyers de contamination, de mesures conséquentes seront prises pour les circonscrire.



Source link

scroll to top