COVID-19: le nombre de foyers d’éclosion inquiète à Québec


La situation devient de plus en plus préoccupante dans la grande région de Québec. On compte deux décès et 20 nouveaux cas dans les dernières 24 heures, et la hausse du nombre de foyers d’éclosion dans la région est inquiétante. 

• À lire aussi: [EN DIRECT DIMANCHE 17 MAI] Tous les derniers développements de la pandémie 

• À lire aussi: COVID-19: 79 nouveaux décès au Québec 

Pas moins de 13 résidences dans la Capitale-Nationale sont aux prises avec des cas de COVID-19. C’est le cas de la résidence La Clairière du Boisé, où trois résidents ont été déclarés positifs. 

Le Groupe Sélection, propriétaire de l’établissement, n’a pris aucun risque après que le premier cas soit apparu et a fait tester tous les résidents de la petite unité de soins. De là, deux autres cas ont émergé. Tout le personnel a aussi été testé. On attend toujours les résultats. 

En tout, 1227 cas ont été comptabilisés dans la région de Québec depuis le début de la pandémie. De plus, 86 personnes sont décédées de la COVID-19 dans cette région. 

Par ailleurs, la situation est toujours stable au sud de Québec, où on compte 462 cas au total, une augmentation de 12 par rapport à samedi. Aucun nouveau décès n’a été recensé. 

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com



Source link

scroll to top