Covid-19, les hospitalisations poursuivent leur décrue dans le Cher


Avec 50 personnes prises en charge dans le Cher ce dimanche soir (selon Santé publique France), la décrue des hospitalisations pour Covid-19 observée depuis le 27 mai se poursuit dans le département qui a eu à accueillir jusqu’à 92 patients les 27 et 29 avril.

Masques, mégots et autres déchets jetés sur la voie publique : vers une amende de 135 euros

Parmi ces 50 personnes hospitalisées, aucune ne se trouve au sein du service de réanimation du centre hospitalier Jacques-Coeur de Bourges. Le service n’accueille d’ailleurs plus aucun patient Covid depuis le 20 mai.

Pas de décès en hôpital depuis le mardi 2 juin

Ce dimanche soir, le bilan des décès en établissements hospitaliers dans le Cher depuis le début de la pandémie reste de 76 personnes. Un chiffre identique depuis le mardi 2 juin. En établissements médico-sociaux, depuis le début de l’épidémie, 76 victimes du coronavirus étaient aussi recensées, vendredi soir, jour de publication du dernier bilan de l’Agence régionale de santé Centre-Val de Loire. Le prochain bilan sera donné ce mardi 9 juin. 

 

1.807 tests Covid ont été réalisés dans le Cher du 13 mai au 4 juin
 

Enfin, du 13 mai au 4 juin, toujours selon Santé publique France, 22 personnes ont été testées positives au coronavirus sur les 1.807 qui ont réalisé un test de dépistage, soit un taux de positivité de 1,2 %.

 

Marion Lapeyre



Source link

scroll to top