COVID-19: Ottawa va acheter 140 000 tests sérologiques


OTTAWA | Le gouvernement Trudeau a signé un contrat avec le laboratoire Abbott en vue de l’acquisition de 140 000 tests sérologiques pour évaluer l’immunité collective.

C’est ce qu’a annoncé mercredi la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Anita Anand, lors d’un point de presse à Ottawa.

«Ces trousses peuvent détecter la présence d’une exposition antérieure au COVID-19 et seront utilisées pour la recherche par le groupe de travail sur l’immunité du gouvernement du Canada», a-t-elle précisé.

«Les informations mises à disposition par le biais de ces kits pourraient également s’avérer précieuses pour estimer l’immunité potentielle et les vulnérabilités de notre population», a ajouté la ministre.

Héma-Québec et la Société canadienne du sang vont également collaborer à ce projet du Groupe de travail sur l’immunité face à la COVID-19. Grâce à ce partenariat, Ottawa aura notamment accès à un grand nombre d’échantillons de sang qui peuvent être utilisés rapidement pour commencer l’enquête.

C’est le 21 mai dernier que Santé Canada a autorisé le test sérologique sanguin COVID-19 du laboratoire Abbott. Celui-ci permet de détecter les anticorps qui révèlent si une personne a contracté le nouveau coronavirus.

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com



Source link

scroll to top