Covid-19 : pas de nouveau décès dans les hôpitaux du Loiret, mais un collégien de Châlette-sur-Loing testé positif


Selon le bulletin de l’Agence régionale de santé (ARS) de ce mardi 23 juin, le Covid-19 a provoqué 543 décès dans les établissements de santé de la région depuis le début de l’épidémie, soit aucun nouveau décès depuis le vendredi 19 juin. 

Dans le Loiret, le nombre de victimes du Covid-19 dans les hôpitaux reste donc inchangé : 101 personnes sont décédées des suites de cette maladie, dans le département, depuis le début de la crise sanitaire. 

Dans les cinq autres départements de la région, cela représente :  82 décès dans le Cher, 134 en Eure-et-Loir, 79 dans l’Indre, 84 en Indre-et-Loire et 63 en Loir-et-Cher.

Parmi les 543 patients décédés dans un hôpital du Centre-Val de Loire, 120 étaient des résidents d’établissements médico-sociaux.

390 décès dans les centres médico-sociaux

Dans ces derniers, 390 résidents sont décédés au sein de leur établissement d’accueil depuis le début de l’épidémie, soit, là encore, aucun nouveau décès depuis le vendredi 19 juin. Par département, cela représente 48 résidents décédés dans le Loiret, 76 dans le Cher, 96 en Eure-et-Loir, 79 dans l’Indre, 47 en Indre-et-Loire et 44 en Loir-et-Cher.

Une fois cumulés les décès dans les Ehpad et les hôpitaux de la région, le Covid-19 a provoqué 933 décès depuis le début de l’épidémie.

Un cas détecté dans un collège de Châlette-sur-Loing

Un collégien de Pablo-Picasso, à Châlette-sur-Loing, a été testé positif au Covid-19 samedi 20 juin. Mais « la situation est sous contrôle », rassure l’Agence régionale de santé. « Quatre élèves du groupe du jeune concerné ont été identifiés comme “contact à risque élevé” et mis en quatorzaine. Des tests vont leur être prescrits, en sus du rappel des mesures classiques de recommandations à respecter pour la quatorzaine et la délivrance de masques… Il n’y a pas de fermeture de classe : aucun enseignant n’a été considéré à risque car il y a eu le respect des mesures barrières (masques, distanciation sociale) », précise encore l’ARS.

65 cas détectés par des tests dans la région

19 personnes sont actuellement admises dans les services de réanimation des hôpitaux de la région : 5 dans le Loiret, aucune dans le Cher et en Loir-et-Cher, 10 en Eure-et-Loir, 2 dans l’Indre et 2 en Indre-et-Loire.

Entre les 13 et 19 juin derniers, 6.430 personnes ont été testées dans la région ; 65 ont été reconnues positives au Covid-19. 

Les dernières infos liées au Covid-19 dans le Loiret :

Covid-19 : un nouveau foyer infectieux détecté dans le Loiret, chez Veolia, à Chaingy
Quatre cas de Covid-19 au siège social administratif du groupe AVC, à Orléans

Sarah Bourletias et Marie Guibal



Source link

scroll to top