COVID-19: quatre cas confirmés au Centre jeunesse de Laval


LAVAL | Quatre éducateurs du Centre de jeunesse de Laval ont été déclarés positifs à la COVID-19 et quatre autres sont en attente de leurs résultats.

• À lire aussi: COVID-19: L’éloignement pour plusieurs mois

• À lire aussi: Tous les résidents des CHSLD subiront un test de dépistage

L’information, d’abord diffusée par une représentante syndicale, a été confirmée mercredi par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval.

Pierre-Yves Séguin, conseiller-cadre, communications et relations publiques du CISSS, a précisé à TVA Nouvelles que les employés concernés se sont présentés au travail entre le 1er et le 4 avril. Ils étaient asymptomatiques à ce moment-là, selon lui.

«Dès l’apparition des premiers symptômes, les employés ont été retirés de leur milieu de travail. Le CISSS de Laval a pris les dispositions pour assurer la sécurité du personnel et des usagers», a-t-il ajouté.

Ainsi, l’unité sera en isolement pendant 14 jours et la surveillance de l’apparition de symptômes sera accrue. Le centre entend aussi procéder à des mesures particulières de désinfection.

«Il est important de préciser qu’à ce jour, aucun usager de l’unité ne présente de symptômes liés à la COVID-19. Tous les parents des jeunes de cette unité ont été informés de la situation et se sont dits rassurés», a indiqué M. Séguin.

Néanmoins, Nathalie Bourque, une représentante syndicale de la CSN, appelle le gouvernement Legault à être plus constant dans sa manière de faire.

«Nous, on voudrait que la même ligne directrice soit suivie, soit de dépister rapidement la clientèle, des tests pour les employés qui sont allés à cette unité-là», a-t-elle demandé.

D’ici là, «les membres du personnel de l’unité porteront en tout temps le masque de procédure, une protection oculaire et une blouse de protection», a précisé Pierre-Yves Séguin.

À la demande du CISSS de Laval, les quatre autres employés qui ont peut-être été infectés par la COVID-19 ont été retirés de leur milieu de travail dans l’attente de leur résultat.



Source link

scroll to top