COVID-19: Québec solidaire veut sauver les organisations sportives


QUÉBEC | Québec solidaire (QS) demande au gouvernement Legault de venir en aide aux organisations sportives touchées de plein fouet par la crise sanitaire.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de coronavirus

La baisse des inscriptions, les demandes de remboursement, l’annulation de partenariats et les mesures sanitaires pour lutter contre la COVID-19 ont impacté la situation financière des organisations sportives, a indiqué samedi la députée solidaire Christine Labrie, par communiqué.

«Si rien n’est fait, des clubs de soccer, de football ou de baseball pourraient fermer», a averti la députée de Sherbrooke qui cite l’exemple du club de soccer le Mistral, dont les inscriptions ont baissé de moitié.

La situation est critique, c’est pourquoi il faut des mesures dès maintenant, a estimé Mme Labrie pour qui nombre d’organisations luttent pour leur survie.

À ce propos, la députée solidaire appelle le gouvernement à bonifier le Programme de soutien aux fédérations sportives québécoises (PSFSQ) pour financer les dépenses liées à l’application des mesures de la santé publique.

La formation politique de gauche réclame en outre l’institution d’un fonds d’urgence pour permettre aux organisations de couvrir les frais engagés qu’elles ne peuvent annuler.

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com



Source link

scroll to top