COVID-19: Trois autres morts dans un même CHSLD de Québec


Le plus récent bilan fait état de trois autres décès liés à la COVID-19 dans la région de Québec, tous survenus au CHSLD Hôpital général de Québec qui pleure déjà la mort de 22 personnes au total.

• À lire aussi: [EN DIRECT 4 JUIN] Tous les développements de la pandémie

• À lire aussi: COVID-19: jusqu’à 9400 décès et 107 454 cas d’ici au 15 juin

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a aussi confirmé 12 nouveaux cas positifs sur le territoire. Onze cas sur 12 se retrouvent dans les foyers d’éclosion des CHSLD connus.

Cela porte le total à 1642 personnes infectées et 131 décès. Quelque 123 décès sur 131 (94 %) se retrouvent aussi dans les foyers d’éclosion des CHSLD connus.

Depuis au moins une semaine, le nombre de cas a diminué à moins d’une vingtaine par jour et le bilan quotidien continue d’être stable. La quasi-totalité des cas se retrouve toujours dans les établissements de soins pour aînés.

Port du masque

Dans les hôpitaux désignés de la région, on compte actuellement 27 hospitalisations. 

Le CHSLD Le Faubourg compte quatre nouveaux cas, tout comme le CHSLD Hôpital général de Québec. La Clairière du Boisé enregistre un cas supplémentaire, tandis que le CHSLD Jardins du Haut-Saint-Laurent a dépisté deux cas de plus, pour un total de 109 depuis le 21 mai.

Sur le territoire de Chaudière-Appalaches, trois nouveaux cas seulement se sont ajoutés dans les dernières heures. Six personnes sont toujours hospitalisées.

Par ailleurs, les autorités continuent d’insister sur le port du masque dans les lieux publics. À Québec, le port du masque est un peu plus visible dans les magasins à grande surface.

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com



Source link

scroll to top