COVID-19 : Un centre d’hébergement privé de Vaudreuil-Dorion lourdement infecté


Même si toutes précautions semblent avoir été prises dans une résidence privée de Vaudreuil-Dorion, une éclosion de COVID-19 est survenue dans les derniers jours.

La situation s’est rapidement dégradée au CHSLD Manoir Harwood où 39 résidents sur 58 étaient atteints du nouveau coronavirus jeudi, desquels huit sont décédés.

Il n’y avait officiellement que 12 cas mercredi.

Une quinzaine d’employés de cette résidence privée non conventionnée ont aussi été déclarés positifs à la COVID-19.

Également atteint, le directeur général de l’endroit, Jean-François Blanchard, dit que tout a été fait pour éviter la propagation depuis les premiers cas de contamination le 5 avril. Il a avisé la santé publique et le CISSS de la Montérégie-Ouest dès le lendemain.

«Je savais par expérience qu’on aurait besoin de bras. Les bras, on a fait appel. Des amis, des gens m’ont appelé pour me dire qu’ils venaient nous prêter main-forte», a fait savoir M. Blanchard en entrevue.

«Nos résidents ont tous pris leur bain hier (…) Le travail est fait. Malheureusement, on n’a pas la recette pour cette bibitte qui nous joue des tours», a-t-il ajouté.

Le CISSS de la Montérégie-Ouest a confirmé à TVA Nouvelles avoir la pleine collaboration des propriétaires du Manoir Harwood.

Des infirmières, des infirmières-auxilliaires, des préposés et des gestionnaires ont été envoyés sur le terrain pour tous les quarts de travail jusqu’à nouvel ordre. «Nous avons été en collaboration sur une base régulière. Ils ont suivi nos recommandations», a précisé la porte-parole du CISSS, Jade St-Jean.

«Nous avons aussi été faire une visite samedi dernier où nous avons constaté qu’ils avaient le personnel en place ainsi que tous les équipements de protection individuelle», a-t-il ajouté.



Source link

scroll to top