COVID-19: un élève du primaire atteint à l’école de la Grande-Hermine à Limoilou


Un élève qui fréquente l’école primaire de la Grande-Hermine, située dans le quartier Limoilou à Québec, est atteint de la COVID-19.

L’enfant est à la maison mais aucun autre élève ni membre du personnel n’a été retiré de l’école. L’enquête épidémiologique réalisée par la Direction régionale de santé publique a établi que «le risque pour le personnel et les enfants d’avoir acquis le virus est faible», a indiqué Véronique Gingras, porte-parole de la commission scolaire de la Capitale.

Les parents et membres du personnel concernés ont été avisés de la situation par les autorités de santé publique, précise Mme Gingras.

Les protocoles en place dans le milieu scolaire prévoient l’isolement d’un élève dès l’apparition de symptômes s’apparentant à la COVID-19. 

Selon des chiffres provenant du ministère de l’Éducation datant de la fin mai, 19 élèves et 22 membres du personnel ont reçu un diagnostic positif de COVID-19 depuis la réouverture des écoles primaires le 11 mai, à l’extérieur de la grande région de Montréal.

Dans la région de la Capitale-Nationale, un cas avait alors été recensé.

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com



Source link

scroll to top