COVID-19: un élève d’une école primaire de Drummondville infecté


DRUMMONDVILLE – Un élève de l’école Saint-Pierre de Drummondville a été déclaré positif à la COVID-19. Selon la Commission scolaire des Chênes, l’enfant était asymptomatique et aurait contracté le virus d’un de ses parents. 

L’élève en question a immédiatement été retiré de l’école. La santé publique de la Mauricie-Centre-du-Québec a mené une enquête épidémiologique. La commission scolaire a été informée vendredi après-midi que le risque de contagion auprès des autres élèves de la classe de l’enfant était très faible. 

La classe poursuit donc ses activités et les parents sont invités à surveiller si des symptômes se développent chez leur enfant. Si cela se produit, ils sont invités à le garder à la maison. 

Cas dans une garderie de l’Estrie

En Estrie, aucun cas ne s’est révélé jusqu’ici dans les écoles primaires, mais le directeur régional de la santé publique, le Dr Alain Poirier, a confirmé à TVA Nouvelles qu’un enfant de 4 ans a été infecté par la maladie. Les autres enfants ont été testés, mais jusqu’ici aucun autre cas positif n’a été confirmé. Le Dr Poirier a indiqué que l’enfant n’a pas contracté la maladie à la garderie.



Source link

scroll to top