Covid-19 : un enfant testé positif, la crèche des Orchamps fermée


Bien que moins présent en France depuis quelques semaines, le coronavirus n’a pas dit son dernier mot. Selon nos informations, un cas de Covid-19 a été déclaré à la crèche des Orchamps, rue Gounod à Besançon. Un enfant a été testé positif.

En lien avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), dont les équipes étaient attendues sur place ce mercredi, la municipalité a décidé de fermer la crèche dès ce jeudi, et probablement ce vendredi. « Je ne ferai prendre aucun risque aux enfants, aux familles ou au personnel », explique le maire bisontin, Jean-Louis Fousseret. Des mesures de désinfection des locaux seront appliquées, selon un protocole bien précis.

Enquête sanitaire en cours

Une enquête menée par les effectifs de la brigade sanitaire de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), et supervisée par l’ARS, est chargée de contacter les personnes ayant été en contact récent avec l’enfant, en vue de les tester à leur tour. L’objectif est toujours similaire en pareille situation : éviter toute chaîne de transmission.

La fermeture forcée de la crèche des Orchamps intervient à la suite d’une première fermeture, celle des locaux de la direction départementale de l’Éducation Nationale, située à Besançon, où un cas positif a également été détecté.



Source link

scroll to top