COVID-19 : Une résidence privée évacuée à Montréal


Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal a procédé mercredi à l’évacuation du Domaine Notre-Dame Est, une résidence privée pour personnes âgées où une éclosion de COVID-19 a récemment convaincu 70% des employés de ne plus retourner au travail.

• À lire aussi: COVID-19: 79 nouveaux décès, réouverture graduelle des régions

• À lire aussi: La situation est «préoccupante» à Montréal

Les 24 résidents de l’établissement ont été transportés à l’Hôtel des Gouverneurs de la place Dupuis, au centre-ville de Montréal, en début de journée. Plusieurs d’entre eux seraient atteints de la COVID-19, mais le nombre exact n’a pas été révélé. Le nombre d’employés de la résidence qui sont atteints du virus n’est pas connu non plus.

Les résidents ont quitté le Domaine Notre-Dame Est à bord d’autobus spécialisés. L’opération était préparée depuis lundi par le CIUSSS. L’établissement était donc complètement désert mercredi en après-midi.

Située dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, la résidence contient 122 chambres, mais ne comptait plus que 24 résidents. Le CIUSSS surveillait déjà les activités de cette résidence depuis un certain temps, selon ce qu’a appris TVA Nouvelles, avant de se décider à agir la semaine dernière.

Vous avez vaincu la COVID-19? Le Journal est à la recherche de personnes guéries du coronavirus et qui aimeraient témoigner.

Écrivez-nous à scoop@quebecormedia.com



Source link

scroll to top