Les épiceries ne sont pas épargnées par le coronavirus. IGA et Métro ont dévoilé une liste des magasins dans lesquels des employés ou des clients ont été testés positifs.
• À lire aussi: COVID-19: entre 1263 et 8860 décès d’ici le 30 avril, prévoit la santé publique
• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie
• À lire aussi: COVID-19: 150 décès au Québec, des médecins et infirmières en renfort dans les CHSLD
Depuis la mi-mars, au moins 18 cas ont été déclarés dans les épiceries du groupe Métro ou Super C et au moins 14 cas dans les épiceries de la chaîne IGA.
Sans vouloir créer de panique dans un service essentiel, les épiceries concernées ont voulu faire preuve de transparence, disent-ils. On précise également que les établissements ont été entièrement désinfectés.
Dans la région de Québec, un employé du IGA de la rue de l’Hêtrière, à Cap-Rouge, a été testé positif. Le dernier jour de travail de l’employé était le 18 mars.
Tous les autres cas se trouvent à Montréal, en Montérégie, dans les Laurentides, dans Lanaudière, en Maurice et en Outaouais.
Pour la chaîne Métro, un employé du Super C de Beauport, sur l’avenue Nordique, a été testé positif. Son dernier jour de travail était le 22 mars dernier.
Dans la région du Bas-Saint-Laurent, un employé du Métro Cabano a aussi reçu un résultat positif à la COVID-19. Son dernier jour de travail était le 23 mars.
Tous les autres cas se retrouvent à Montréal, Laval, en Montérégie, dans Lanaudière et en Estrie.
Les magasins Costco et Loblaw ne dévoilent ces informations.
Voyez la liste complète: