deux cas de Covid-19 dans un foyer de migrants


Deux cas positifs au Covid-19 ont été détectés dans un foyer d’accueil pour migrants de Pau, l’ancien hôtel Formule 1 situé près de l’autoroute transformé depuis bientôt trois ans en résidence hôtelière à vocation sociale.

Un premier résident a été testé positif en milieu de semaine dernière après avoir ressenti plusieurs symptômes. Dans la foulée, une vaste campagne de dépistage a été organisée pour l’ensemble des 111 demandeurs d’asile et des cinq salariés samedi matin.

« Nous sommes très sereins »

Un seul autre cas est ressorti positif, parmi les migrants. Les deux individus, dont la nationalité n’est pas connue mais qui sont tous les deux âgés de moins de 30 ans, et qui ne font pas partie de la même famille, ont été mis à l’isolement.

Conformément aux protocoles mis en place, une seconde vague de tests est prévue jeudi. « Nous sommes très sereins », fait savoir Michel Kessouari, responsable du foyer, qui est suffisamment doté en masques pour permettre aux demandeurs d’asile de circuler dans les couloirs et autour de l’hôtel en respectant les gestes barrière.



Source link

scroll to top