Deux nouveaux patients guyanais atteints de Covid-19 sont attendus ce midi par le CHU de Martinique. Les deux premières évacuations sanitaires « Covid » entre la Guyane et la Martinique ont eu lieu jeudi dernier.
La ministre des Outre-mer arrive mardi
La Guyane a dépassé la barre des 2000 cas depuis le 4 mars. L’ARS Guyane a enregistré, hier, 278 nouveaux cas positifs supplémentaires et un sixième et septième décès. Soit un total de 2 441 cas depuis le début de l’épidémie en Guyane.
Annick Girardin, la ministre des Outre-mer, a annoncé son arrivée mardi à Cayenne ainsi que plusieurs dispositions pour la Guyane. Elle ne juge pas, dans l’immédiat, la nécessité d’un retour à un confinement, et ce malgré le contexte d’une situation épidémiologique qui s’est à nouveau lourdement aggravée aujourd’hui. Elle évoque par ailleurs un pic de l’épidémie pour le 14 juillet.
Le gouvernement d’Edouard Philippe a lui aussi publié un communiqué dans lequel il détaille les mesures pour faire face à la crise sanitaire chez nous ainsi que celle destinées à freiner la propagation de l’épidémie.