EN DIRECT. Covid-19 : « la pandémie continue de s’accélérer » dans le monde, avertit l’OMS


Le nouveau coronavirus a fait près de 465 000 morts dans le monde depuis décembre. Plus de 8,8 millions de cas ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays. 

Le coronavirus continue de frapper durement l’Amérique latine. Le Brésil, deuxième pays du monde le plus endeuillé par le Covid-19 derrière les États-Unis, a dépassé le seuil des 50 000 morts et des deux millions de cas confirmés. Les mégalopoles de Sao Paulo et de Rio de Janeiro sont les plus sévèrement atteintes. 

Dans le même temps, la France et l’Europe continuent de retrouver prudemment une vie normale. En France, les salles de cinéma et les casinos sont autorisés à rouvrir depuis ce lundi. Toujours dans l’Hexagone, l’école redevient obligatoire ce lundi pour tous les élèves, à l’exception des lycéens, à deux semaines des grandes vacances d’été. 

L’Espagne est aussi sortie dimanche de l’état d’urgence sanitaire et a rouvert sa frontière avec la France, pour le plus grand plaisir des touristes qui ont pu retrouver les plages de la Méditerranée. 



Source link

scroll to top