EN DIRECT. Covid-19 : Pékin publie le génome du virus, une partie de l’Inde se reconfine


Les autorités chinoises ont publié cette nuit de nouvelles informations sur le rebond épidémique, et partagé le génome du virus avec l’OMS et les scientifiques étrangers. 

Alors que la pandémie a passé le cap des 450 000 morts dans le monde, un bilan qui a doublé en un mois et demi, 25 nouveaux cas ont été recensés dans la journée à Pékin, portant à 183 le nombre des nouveaux malades depuis la semaine dernière dans la capitale chinoise de 21 millions d’habitants. Les autorités affirment toutefois que l’épidémie est « sous contrôle ». 

Dans le sud de l’Inde, la quinzaine de millions d’habitants de l’agglomération de Chennai est entrée ce matin dans un nouveau confinement. Cette mesure est le premier retour en arrière majeur dans le processus de déconfinement à l’oeuvre à travers cette nation de 1,3 milliard d’habitants, confrontée à une intensification de la pandémie

Les États-Unis, où près de 120 000 décès ont été déplorés, sont de loin le pays le plus touché au monde par la pandémie. Dans ce contexte, la réouverture des frontières n’est pas à l’ordre du jour, que ce soit avec l’Europe ou avec le Mexique et le Canada. La fermeture avec les voisins nord-amércains vient ainsi d’être prolongée d’un mois, jusqu’au 21 juillet. 



Source link

scroll to top