[EN DIRECT LUNDI 8 JUIN 2020] Tous les développements de la pandémie de coronavirus


Le nouveau coronavirus a fait plus de 403 000 morts dans le monde, alors que près de 7 040 000 de cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués.

• À lire aussi: Voici ce qui est ouvert ou fermé, permis ou interdit

Ne manquez rien des derniers développements de la pandémie de COVID-19 au pays et dans le monde.

DERNIER BILAN | 9h30  

AU MONDE

Nombre de cas: 7 038 942

Nombre de morts: 403 267

AU PAYS

Nombre de cas: 95 699

Nombre de morts: 7800

AU QUÉBEC

Nombre de cas: 52 849

Nombre de morts: 4978

AUX ÉTATS-UNIS 

Nombre de cas: plus de 1 942 000

Nombre de morts: plus de 110 000

Toutes les nouvelles du lundi 8 juin 2020      

9h18 | Les mesures de confinement décidées pour faire face à la COVID-19 ont été efficaces pour reprendre le contrôle de la pandémie et ont permis d’éviter 3,1 millions de morts dans 11 pays européens, estime une étude publiée lundi.

9h15 | Après-midi chics pour se dire adieu, haie d’honneur, habits de bals pour vider les casiers: plusieurs écoles secondaires de la province ont trouvé des façons de faire plaisir aux finissants. À l’école secondaire De Mortagne, à Boucherville, les choses se feront en grand.

8h50 | Le géant pétrolier britannique BP a annoncé la suppression de 10 000 emplois dans le monde, soit 15% de ses effectifs, afin de gagner en efficacité et de s’adapter à un marché pétrolier frappé par la crise sanitaire.

7h45 | L’Iran a recommandé lundi à ses citoyens de porter des masques en public, les contaminations au nouveau coronavirus augmentant quotidiennement dans ce pays le plus touché par la pandémie au Proche et Moyen-Orient.

Kianouche Jahanpour, porte-parole du ministère de la Santé, a annoncé 70 décès supplémentaires provoqués par le virus et 2043 nouvelles contaminations quotidiennes.

7h30 | Le serveur, amusé: «Pas de bière à cette heure-ci». Il est 9H30. Le client se rabat, sans résistance, sur «un thé vert». Après trois mois d’arrêt forcé pour cause de coronavirus, la vie a repris lundi dans les bars et restaurants de Belgique.

6h45 | La Russie a annoncé une réouverture partielle des frontières, fermées depuis mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, selon un décret signé lundi par le chef du gouvernement.

6h43 Le Pakistan a dépassé officiellement le cap des 100 000 malades du nouveau coronavirus, ont annoncé les autorités lundi, un chiffre bien en-deçà de la réalité, alors que les hôpitaux commencent à être saturés dans le pays. 

6h39 | Malgré sept millions de cas de nouveau coronavirus déclarés, plus de 400 000 morts dans le monde et une progression galopante en Amérique du Sud, la tendance au déconfinement et à la réouverture se confirme lundi dans de nombreux pays. 

6h30 | Le départ précipité du Brésilien Roberto Azevedo à la tête de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) a placé l’organisation dans une situation délicate: les pays n’ayant plus que trois mois pour désigner son successeur, en pleine pandémie.

6h29 | Des dizaines de milliers d’écoliers philippins ne seront pas autorisés à retourner à l’école tant qu’un vaccin contre le coronavirus ne sera pas disponible, ont annoncé lundi les autorités.

5h08 | Toute personne arrivant au Royaume-Uni de l’étranger doit observer à partir de lundi une quarantaine de 14 jours afin d’éviter l’importation de nouveaux cas de coronavirus, une mesure jugée peu opportune et qui affole les secteurs aérien et du tourisme.

4h53 | Centres commerciaux et lieux de culte sont autorisés à rouvrir lundi en Inde, malgré une épidémie de nouveau coronavirus toujours virulente dans le pays d’Asie du Sud.

22h08 | Les petites et moyennes entreprises de Montréal pourront compter sur un coup de pouce financier supplémentaire pour passer au travers de la crise de la COVID-19 alors que Québec et Ottawa leur allongeront 50 millions $ en nouvelle aide financière. 



Source link

scroll to top