encore près de 1800 morts en 24h aux États-Unis


(Washington) Pour la seconde journée d’affilée, les États-Unis ont enregistré jeudi un bilan d’environ 1800 morts liées au nouveau coronavirus en 24h, selon le comptage en continu de l’université Johns Hopkins, qui fait référence.


Agence France-Presse

Entre 20 h 30 jeudi soir et la même heure la veille, 1754 décès dus à la COVID-19 ont été comptabilisés. Les États-Unis sont le pays le plus endeuillé dans le monde — en valeur absolueavec au total 85 813 décès déplorés.

Mais proportionnellement à leur population, les États-Unis comptent moins de morts de la maladie que des pays comme la France, l’Espagne, l’Italie ou le Royaume-Uni.

En une journée, 26 593 cas de nouveau coronavirus ont été recensés dans le pays, pour un total de 1 416 528 cas diagnostiqués. Des chiffres sûrement inférieurs à la réalité, en raison de la difficulté pour la population de se faire facilement tester.  

Dans un contexte de batailles politiques entre démocrates et républicains, que ce soit pour le déconfinement des États ou l’adoption d’un projet d’aide de 3000 milliards de dollars, les chiffres de l’emploi continuent d’être catastrophiques.

Avec près de 3 millions de nouveaux inscrits au chômage en une seule semaine, près de 36,5 millions de personnes ont pointé au chômage depuis l’arrêt brutal de l’économie mi-mars.





Source link

scroll to top