Épidémie de Covid-19 en Normandie : 283 personnes hospitalisées, aucun nouveau décès


Lors de son deuxième point de situation hebdomadaire sur l’épidémie de Coronavirus, l’agence régionale de santé de Normandie a annoncé une nouvelle baisse des hospitalisations.

Le nombre de décès lié au Covid stagne en Normandie, vendredi 12 juin 2020. (©Jean-Paul BARBIER/Illustration)

L’agence régionale de santé de Normandie a publié son deuxième bilan hebdomadaire relatif à l’épidémie de Covid-19 dans la région, vendredi 12 juin 2020. 283 personnes sont toujours hospitalisées en Normandie, dont 47dans le Calvados, 62 dans l’Eure, 43 dans la Manche, 38 dans l’Orne et 93 en Seine-Maritime. C’est moins que lors du précédent bilan.

Des décès retranchés du nombre total

Afin de calculer et prévoir le risque de reprise de l’épidémie, les autorités de santé suivent quatre indicateurs : le taux d’incidence (nombre de tests PCR pour 100 000 habitants), le nombre de reproduction effectif (il s’agit du nombre moyen de personnes qu’un malade va contaminer), la tension hospitalière (le taux d’occupation des lits en réanimation par des patients Covid) et le taux de positivité des tests PCR.

Au 12 juin, le taux d’incidence était de 1,36 pour 100 000 habitants et le taux d’occupation des lits par des malades du coronavirus était de 5,93 %, avec un nombre de reproduction effectif de 0,65. Quant au taux de positivité, il était de 0,55 %.
Au moins 619 morts du Covid en Normandie, soit un nombre moins important que celui annoncé lors du précédent bilan.  « Des décès non imputables au COVID-19 ont été retranchés au nombre total de décès », annonce l’ARS.

1534 personnes sont quant à elles retournées à domicile depuis février. Les chiffres sont encourageants, mais l’ARS rappelle que « le virus circule toujours » et que « le respect des gestes barrières et de la distanciation physique sont les conditions de la réussite de cette deuxième phase ».



Source link

© 2021 COVID-19. All rights reserved.
scroll to top