la Fifa veut organiser un match caritatif pour lutter contre le virus


Publié le : Modifié le :

Alors que la reprise du football se précise à divers endroits du globe, la Fifa veut mettre sur pieds un match caritatif destiné à réunir des fonds pour la lutte contre le Covid-19. Une rencontre qui n’a toutefois pas de date arrêtée. 

Après avoir déjà apporté une contribution de 10 millions de dollars (9,2 milliions d’euros) à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Fifa a annoncé, lundi 18 mai, qu’elle souhaitait organiser, via sa fondation, un match pour récolter des fonds au bénéfice « d’Access to COVID-19 Tools (ACT). Cette initiative mondiale vise à accélérer le développement, la production et un accès international équitable aux technologies sanitaires essentielles pour lutter contre le coronavirus (diagnostic, traitement, vaccin) », précise l’instance dans un communiqué.

La rencontre se tiendra « dès que la situation sanitaire le permettra », précise la Fifa.

De fait, ni la date ni le lieu de cette rencontre n’ont été précisés, alors que la pandémie de coronavirus qui a déjà fait plus de 300 000 morts et paralysé le sport mondial, impose encore de nombreuses restrictions aux déplacements.

Une levée de fonds mondiale

« Nous nous engageons à organiser un événement mondial pour lever des fonds, dès que la situation sanitaire le permettra, même si nous devons encore patienter quelques mois », a expliqué Gianni Infantino, président de la Fifa, cité dans le communiqué.

« Plusieurs scénarios et projets sont actuellement à l’étude », a ajouté l’ancien international français Youri Djorkaeff, président de la Fondation Fifa.

Avec AFP

 

 



Source link

scroll to top