la France donne deux milliards de FCFA au Bénin


Le gouvernement béninois doit être aux anges. La France veut envoyer une cagnotte de deux milliards de francs Cfa pour soutenir le Bénin dans sa lutte contre la propagation du coronavirus.

Dans le communiqué de l’Ambassade de France près le Bénin, l’Agence française de développement (Afd) va appuyer directement le Bénin avec une somme de deux milliards. Cette somme va permettre l’acquisition de nouveaux matériels de laboratoire ainsi que l’aménagement des sites de traitement.

A lire aussi:   Bénin: une mère écrit à Orounla à propos de l’incarcération « arbitraire » de son fils

Avec cet appui financier, plus de 60.000 tests naso-pharyngés (PCR) pourront être commandés d’ici le début du mois de mai, ainsi que l’équipement nécessaire à leur interprétation. Des formations seront organisées au profit de personnels de laboratoire, notamment au profit du laboratoire de Parakou (Borgou). La surveillance sanitaire au niveau de 64 points d’entrées du territoire sera également renforcée à travers l’acquisition d’équipements de protection individuelle et de thermoflashs.

Le même communiqué précise qu’en termes de prise en charge, afin de leur permettre d’accueillir et de traiter des patients contaminés par la COVID-19, plusieurs centres hospitaliers seront réhabilités ou aménagés. Les travaux seront financés par la contribution de l’Afd. Des séances de sensibilisation et de communication à l’échelle communautaire seront organisées et des dispositifs de téléconsultation médicale seront mis en place au bénéfice des populations.

A lire aussi:   Le Sénégal rouvre son espace aérien sur fond de coronavirus



Source link

scroll to top