Les espoirs d’un vaccin contre le Covid-19 font s’envoler les Bourses


L’annonce du laboratoire américain Moderna a fait donné un coup de fouet à Wall Street.

Le siège social du laboratoire américain Moderna, à Canbridge, dans Massachussetts.
Le siège social du laboratoire américain Moderna, à Canbridge, dans Massachussetts. Bill Sikes/AP

La Bourse de New York a ouvert en nette hausse ce lundi, et a confirmé sa bonne tenue par la suite, entraînant dans son sillage un rebond des Bourses mondiales. La raison? Le laboratoire américain Moderna a fait état de résultats encourageants sur un petit groupe de patients dans la phase initiale des essais cliniques de son projet de vaccin mRNA-1273 contre le Covid-19. Les essais semblent susciter une réponse immunitaire de même ampleur que ce qu’on observe chez ceux qui ont été naturellement contaminés par le virus, a indiqué la firme dans un communiqué.

Cette annonce a provoqué l’envol du titre en Bourse (+25%) et, par la même occasion, a donné un coup de fouet à la Bourse de New York, qui avait reculé la semaine dernière. En milieu de journée, lundi, les indices vedettes américains étaient dans le vert: le Dow Jones grimpait de plus de 3,5%, le Nasdaq, à forte coloration technologique, de près de 2,5%, tandis que le SP 500, qui représenteles 500 plus grandes entreprises de Wall Street, montait de plus 3%.

Dans le sillage du rebond des indices américains, le CAC 40 et le DAX allemand ont clôturé la journée en très forte hausse, à plus de 5%. «C’est très bien de voir ce genre d’informations, mais on en est à un stade encore très précoce et mieux vaut ne pas trop s’enthousiasmer», tempère J.J. Kinahan de TD Ameritrade, rappelant que les résultats complets de cet essai de phase 1 ne sont pas encore connus.



Source link

scroll to top