Les Etats-Unis s’engagent à soutenir financièrement l’Algérie


L’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, John Desrocher, a fait état le mardi 28 avril 2020 sur son compte Twitter, de discussions téléphoniques avec plusieurs ministres du gouvernement Abdelaziz Djerad avec lesquels il a évoqué la situation de la pandémie du coronavirus en Algérie.

Dans la discussion téléphonique qu’il a eu avec le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid ayant porté sur la réponse continue contre la pandémie du coronavirus (covid-19), l’ambassadeur américain a fait part de « l’engagement » des Etats-Unis à « soutenir financièrement » les efforts du gouvernement algérien.

En outre, le diplomate américain a fait savoir qu’il a également discuté avec le ministre de l’industrie et des mines, Ferhat Ait Ali Braham, avec qui, il a examiné les moyens de partenariats entre les entreprises algériennes et américaines.

Avec le ministre des travaux publics et des transports, Farouk Chiali, l’ambassadeur US a évoqué le renforcement du partenariat ayant trait à l’approfondissement des relations économiques entre les deux pays. John Desrocher a également remercié l’Algérie pour son soutien dans l’opération de rapatriement des ressortissants américains de l’Algérie vers les USA.





Source link

scroll to top