les tests de dépistage du Covid-19 seront gratuits en Suisse



Le recours à un monitorage étroit est nécessaire pour éviter une deuxième vague de la pandémie et réagir rapidement en cas de hausse

du nombre de cas. Celui-ci est actuellement bas, mais « rien n’est définitivement acquis, des recrudescences ont eu lieu dans les pays voisins et avec l’arrivée des vacances, la situation est fragile », a expliqué à la presse le ministre suisse de la santé Alain Berset.

Actuellement, il existe une inégalité de traitement. Dans certains cas, les analyses sont prises en charge par les cantons. Dans d’autres, c’est l’assurance maladie obligatoire qui assume les coûts, mais les personnes testées participent aux frais par l’intermédiaire de la franchise et de la quote-part. Dès jeudi, elles n’auront plus rien à payer.

La Suisse prendra en charge aussi bien les tests permettant de déceler une contamination que les tests sérologiques de détection des anticorps. Elle versera aux caisses maladie un forfait de 169 francs suisses (158 euros) pour les premiers et de 113 francs (105 euros) pour les seconds. Les médecins et autres fournisseurs de prestations admis enverront la facture directement aux assureurs.





Source link

scroll to top