pas de nouveaux cas en 24 heures


Toujours 11 cas actifs dans la région

Le CISSS ne rapporte dimanche aucun nouveau cas confirmé de COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue dans les 24 dernières heures, soit en date de samedi à 18h.

 

C’est donc dire qu’on est toujours à 167 cas confirmés depuis le début de la crise dans la région, doit 2 nouveaux depuis le 25 mai à 18h. Par secteur, on parle de plus de 130 cas à Rouyn-Noranda (132 selon l’Institut national de la santé publique du Québec – INSPQ), 17 au Témiscamingue (16 selon l’INSPQ), 10 en Abitibi-Ouest, 5 dans la MRC Abitibi (région d’Amos) et moins de 5 dans la Vallée-de-l’Or. Du nombre, on retrouve 27 membres du personnel de santé.

On ne dénombre aucune personne hospitalisée au centre désigné de Rouyn-Noranda. On déplore toutefois toujours 3 décès liés à la COVID-19 dans la région, nombre inchangé depuis le 21 avril.

Au chapitre des cas rétablis, les statistiques du 31 mai du CISSS font état de 153 personnes, tout comme la veille, mais étrangement, il rapporte pourtant deux nouveaux membres du personnel de santé rétablis, portant le total à 20. Si le nombre de personnes rétablies est bien de 153, cela veut donc dire qu’il reste toujours 11 cas actifs dans la région, tout comme hier. Nous aurons plus de détails lors du point de presse du CISSS, lundi.

Trois points de presse

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue a modifié vendredi l’horaire de ses points de presse. Ceux-ci auront dorénavant tous lieu par Zoom les lundis, mardis et vendredis à 15h. Il n’y a plus de point de presse hebdomadaire en présentiel les jeudis depuis la semaine dernière.



Source link

scroll to top