Plus de 100 cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean


SAGUENAY – Le nombre de personnes atteintes de la COVID-19 a dépassé mardi la barre des 100 cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean.  

• À lire aussi: [EN DIRECT MARDI 7 AVRIL] Tous les développements de la pandémie  

• À lire aussi: COVID-19 : les réponses à vos questions  

Le dernier bilan fait désormais état de 103 personnes atteintes. Il s’agit de dix cas de plus que la veille. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a toujours aucune hospitalisation dans la région.  

La majorité des cas (93) sont sur le territoire du Saguenay. Cette donnée s’explique par la présence de trois foyers d’infection importants à Chicoutimi et à La Baie, a expliqué le directeur régional de la santé publique, le Dr Donald Aubin.  

Il y a maintenant 15 cas au CHSLD de la Colline à Chicoutimi, 17 à la résidence pour aînés Villa Saint-Alexis de La Baie et 15 au sein d’une communauté de religieuses.  

Des informations laissent également entendre que certains médecins seraient maintenant touchés à l’hôpital de Chicoutimi. Les autorités n’ont pas voulu confirmer, mais ont rassuré la population.  

Le Dr Aubin a assuré qu’il n’y a présentement aucune rupture de services dans le réseau qui serait due à l’absence de certains médecins.  

Centre désigné d’hospitalisations  

Rappelons que depuis lundi soir, l’hôpital de Chicoutimi est devenu un centre désigné d’hospitalisations pour les patients atteints de la COVID-19. Ces patients ne sont donc plus transférés à Québec, mais peuvent désormais être hospitalisés dans la région.  

L’hôpital de Chicoutimi pourrait aussi prendre en charge des personnes provenant d’autres régions s’il y a débordement dans d’autres centres désignés à travers la province.  

En point de presse, le directeur régional de la santé publique a indiqué mardi que 223 lits sont disponibles pour hospitalisation et 41 lits aux soins intensifs.  

Sur les 103 cas confirmés, 35 personnes sont considérées comme étant guéries.



Source link

scroll to top