plusieurs étudiants testés positifs au Covid-19 dans la résidence universitaire Grandmont


Plusieurs cas de coronavirus ont été identifiés à la résidence universitaire Grandmont à Tours. Selon l’Agence Régionale de Santé de Centre Val de Loire, le Rectorat de l’Académie d’Orléans-Tours et la Préfecture d’Indre-et-Loire, un étudiant de la résidence Grandmont a été testé positif au Covid-19 le dimanche 17 mai 2020. Cinq autre étudiants, identifiés comme contacts proches, ont été testés positifs jeudi 21 mai 2020 et un sixième étudiant également contact proche, a été testé ce vendredi 22 mai. Tous ces étudiants ont été relogés par le CROUS Orléans-Tours, placés en isolement, et sont suivis par le service de santé universitaire.

183 étudiants testés

Les résultats de l’enquête épidémiologique menée ont conduit à engager un dépistage collectif qui concerne 183 étudiants, logés dans trois bâtiments de la résidence universitaire. 

Ce dépistage a été organisé ce vendredi 22 mai par l’ARS, avec les équipes mobiles du CHRU de TOURS et le CROUS Orléans-Tours. Il se poursuivra « si nécessaire » ce week-end afin de pouvoir dépister l’ensemble des étudiants concernés. Les personnels du CROUS Orléans-Tours feront également l’objet d’un dépistage en fonction des résultats de l’enquête épidémiologique en cours.

Les étudiants situés dans les trois bâtiments de la résidence universitaire demeurent confinés dans leur chambre, dans l’attente des résultats de leurs tests. La Préfecture d’Indre-et-Loire et le CROUS Orléans-Tours ont organisé leur prise en charge avec par exemple un service de portage des repas.



Source link

scroll to top